Science-Religion Bruno ALEXANDRE Dieu - Le Mal - La Morale
Science-Religion Bruno ALEXANDRE Dieu - Le Mal - La Morale

 

   

CHRONIQUES D'UN INCROYANT   de Bruno ALEXANDRE

 

Tome 1 - Ed. libertaires – 35 allée de l'Angle – 17190   St Georges d'Oléron

2008

(Résumé)

 

 

I) Naissance dans la guerre des religions du livre

 

     1- Islam:

 

     L'examen des sources officielles, Coran et Sunna, témoigne d'un Mahomet très différent de ce que veulent nous faire croire ses hagiographes actuels. Il apparaît tout à la fois fin politicien, chef religieux magnanime, guerrier agressif cruel et assassin. Un homme dans l'histoire. Pas un saint homme. La guerre est un des socles qui a permis la naissance de l'Islam.

 

     2) Judéochristianisme:

     Il n'est pas en reste. On connaît mieux l'affreuse conquête de la Terre Promise qui se solda par des ethnocides qui n'ont rien à envier aux actes guerriers de l'Islam naissant, ils sont même plus cruels!

 

II) Propos  sur le blasphème

 

 Après des considérations historiques et juridiques, tant au niveau français qu'européen , le constat s'impose d'un affadissement de l'esprit critique devant le lobbying religieux à prétention liberticide. Déjà l'autocensure est générale et on propose des lois où critiquer "le fondement des religions" devient une injure voire du racisme…

 

Il est dénoncé l'hypocrisie des religions qui ne sont même pas fidèles à leurs textes sacrés quand elles brandissent le blasphème alors qu'en fait l'histoire montre qu'elles se blasphèment entre-elles et blasphèment même leurs valeurs les plus intangibles…. Leurs livres révélés regorgent "d'injures et provocation à la haine, à la discrimination et à la violence racistes."Les blasphémateurs ne sont pas du côté qu'on croit.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Science et Religion B. ALEXANDRE